mars 03, 2021

On en entend parler de plus en plus souvent, on commence à le voir apparaître sur nos sacs à dos, nos pochettes, même nos gilets en fait dans tous les éléments pouvant nous donner un avantage tactique.

Quoi !? Est-ce que ce système est vraiment performant pour les entraînements ou les équipements tactiques ?

Et bien la réponse est oui ! Mais nous allons voir ça.

Le système MOLLE qu’est-ce que c’est ?

Le système MOLLE est un système de fixation militaire américain créé à la fin des années 90 des éléments tactiques en nylon et cousu a même l’équipement que vous voulez équiper. Par exemple une trousse médicale tactique sur un sac à dos a l’extérieur, ou fixer des poches de chargeurs pour vos armes sur un gilet tactique.

Comme vous pouvez le voir, il y a des lanières cousues sur la surface de ce sac, c’est ça le système MOLLE.

Pour l’utiliser il faut que vous rentriez les lanières de votre élément sur le sac, en les croisant et les fixant à l’aide du bouton ou du velcro.

Quelle est l’utilité du système MOLLE ?

Le système MOLLE permet de fixer de manière stable et durable votre équipement pour ne pas le perdre et l’avoir sous la main le plus rapidement possible.

C’est à ce jour ce qui se fait de mieux pour pouvoir tenir votre équipement de manière tactique. C’est simple, rapide et modulable.

Et de nos jours beaucoup de produits et d’éléments tactiques sont équipés de ce système car il a fait ses preuves à l’armée, ainsi que dans le civil pour les randonneurs par exemple ou les bushcrafteurs et les survivalistes.

Vous pourrez trouver plus d'informations a ce sujet sur YouTube c'est un petit tuto ou ils vous montrent tout.

Il est tellement devenu populaire de nos jours que toutes les armées ou presque ce sont mises à l’utiliser.

Est-il simple de trouver ce système sur les équipements civils ?

La réponse rapide est oui, cependant nous allons développer un minimum.

La plupart des sacs à dos, des gilets tactiques pour l’airsoft, des ceintures tactiques, des trousses médicales pour les traumas kits sont équipés de ce système et ce n’est qu’une liste non exhaustive.

Vous pourrez retrouver certains produits comme nos sacs à dos de survie équipés de ce système MOLLE.

En conclusion :

Nous espérons avoir pu vous éclairer sur le système MOLLE, si vous avez des questions ou des commentaires n’hésitez pas à commenter justement, n’hésitez pas non plus à liker et partager.


Laisser un commentaire