Livraison Offerte en Europe & Amérique du Nord

Lexique du survivalisme 2eme partie

octobre 13, 2020

Lexique du survivalisme 2eme partie

Aujourd’hui nous allons refaire un tour du côté du lexique du survivalisme.

Dans cette deuxième partie nous allons un peu plus utiliser des acronymes en français et avoir une partie «médicale »

BDS : bicarbonate de soude, un ingrédient magique qui nous est et sera très utile.

ACR : Arrêt cardio-vasculaire, il est bien de savoir si vous en entendez parler ou que vous rencontriez quelqu’un qui en subisse un.

MCE : Massage Cardiaque Externe, si vous avez fait un peu de secourisme vous savez là de quoi on parle. Si vous ne savez pas, n’hésitez pas à aller passer votre brevet de secouriste, c’est un minimum.

RCP : Réanimation Cardio-Vasculaire. C’est le massage cardiaque plus le bouche à bouche, alternativement.

Insu : Insufflation, en d’autres termes le bouche à bouche classique, si vous ne savez pas le faire, il faudra vous entrainer et aller faire des formations pour apprendre LGQS Les Gestes Qui Sauvent.

Penchons maintenant vers l’armement (liste non exhaustive) :

APN : Armes à Poudre Noire

PNF : Poudre Noire Française

PSF : Poudre Sans Fumée

LR : Long Riffle

Bourre : C’est ce que l’on cale dans une munition à poudre noire, elle permet à votre projectile d’être poussé de façon uniforme. Elle est généralement d’origine naturelle, pour beaucoup d’entre nous, nous utilisons de la semoule de couscous.

Calepin :une rondelle de coton un peu grasse qui entoure la balle au moment du chargement.

Amorce : C’est une petite pièce permettant de démarrer un processus d’explosion, souvent une petite coupelle en métal dont le fond est garni d’un produit détonnant permettant d’enflammer la poudre et propulser le projectile.

Les catégories :

  • : armes de guerre et interdites à l’achat par les civils
  • : armes qui doivent être déclarées et avec une demande d’autorisation pour achat et possession
  • C: armes qui doivent être déclarées sans forcément de demande d’autorisation mais il faudra passer un permis ou une inscription dans un club de tir. 
  • D: armes dont les achats ne demandent qu’une pièce d’identité et n’ont pas besoin d’être déclarées. Par exemple les armes blanches ou les armes à poudre noire.

Il est important de noter que la loi française et européenne est très stricte sur le port et le transport des armes, même sur leur acquisition d’ailleurs. Pour plus de renseignement à ce sujet allez demander conseil chez votre armurier ou à votre stand de tir local. Ou peut-être sur ce lien :https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_des_armes_à_feu_en_France

Bao Feng : radio transmetteur- récepteur portable d’origine chinoise qui porte à plus de 10km de distance

Preppers : terme anglophone qui signifie survivaliste. Littéralement ceux qui se préparent. Vous n’entendrez pas souvent ce mot la en France.

Homesteading : mode de vie, qui n’importe où vous êtes, vous fera vivre en suivant les memes regles, par exemple:  vous encouragerez la vie locale. Utiliserez le moins d’énergie possible, manger plus sainement, être plus respectueux de l’environnement etc…

Zombie : pour les survivalistes c’est une personne qui n’est pas préparée au cas où un effondrement de la normalité surviendrait.

En conclusion :

Si vous aimez cette série sur le lexique du survivalisme, faites-le nous savoir en likant, partageant, commentant comme vous le savez nous voulons un blog le plus interactif possible.

Comme vous avez eu le courage d’aller jusqu’à la fin voici un code de réduction pour vous remercier, valable sur l’ensemble de notre boutique : N&S20

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !


Laisser un commentaire