Livraison Offerte en Europe & Amérique du Nord

La defense du domicile personnel

novembre 06, 2020

Introduction:

Aujourd’hui nous allons parler de la défense du domicile personnel.

Que faire si à deux heures du matin, vous entendez du bruit dans la cuisine ou le salon ?

Vous levez et descendre avec votre flingue a la main ?

CERTAINEMENT PAS !

C’est le meilleur moyen de se faire descendre ou d’écoper de 25 ans de prison pour meurtre, à cause d’une chaine hi-fi, un pc, ou un four micro-ondes.

Nous allons donc faire une liste des objets que vous devez avoir avec vous et nous allons essayer d’expliquer et de mettre un plan en place.

Vous aurez besoin de votre téléphone portable. (C’est l’élément le plus important de tous)

Si vous avez une arme à la maison sous votre lit par exemple vous en aurez certainement besoin. Je répète encore une fois il faut du létal.

Alors comment faire ?

Et bien pour commencer, il faut se préparer à l’avance au cas où cela arriverait, et avoir mis un plan en place.

Parlez-en avec votre femme, votre famille ce n’est pas une décision a la légère.

Dessinez un plan, vue de dessus pour vous préparer et vous mettre en état d’esprit au cas il y aurait un problème.

Il ne faudrait pas que ce soit un ami qui s’est trompé de baraque avec 3 grammes dans le sang hein, donc la rigueur est de mise.

Voici quelques questions auxquelles vous allez devoir répondre :

  1. Ou commence et s’arrête le périmètre de sécurité pour ma famille ?
  2. Est-ce que j’ai des enfants ?
  3. Comment savoir si quelqu’un pénètre le périmètre de sécurité ?
  4. Est-ce que c’est quelqu’un d’hostile, ou un ami qui a trop bu ?
  5. Comment définir le périmètre de sécurité ?
  6. Quelle arme privilégié ?
  7. Quelle munition privilégié ?
  8. Est-ce que ma liberté vaut moins qu’un lecteur dvd ou un grand écran ?
  9. S’ils sont plusieurs qu’est-ce que je fais ?
  10. Que faire après avoir tiré sur l’hostile ? etc…

Premièrement au moment où vous avez identifié que les bruits du salon ne sont pas un chat ou autre, vous allez commencer à mettre votre plan a exécution.

Levez-vous et choisissez un des coins de votre chambre,  postez-vous la et ne bougez plus.

Appelez directement la police et expliquez-leur la situation. Posez le téléphone sur le lit, la table de nuit ou autre et gardez la communication active avec la police.  

Quelle arme choisir ?

Alors, ou un fusil à la papa, un calibre 12, très polyvalent, capable de stopper n’importe qui et relativement dissuasif, ou bien alors, une arme de poing, ce qui permet d’avoir une main libre.

Le fait d’avoir une main libre lorsque vous êtes en situation de danger, c’est important si vous avez des enfants et que vous les teniez derrière vous.

IL EST TRÈS IMPORTANT QUE VOTRE DOIGT SOIT LE LONG DE LA GÂCHETTE ET PAS SUR LA QUEUE DE DETENTE. C’EST LA SEULE SÉCURITÉ VALABLE ET DANS LAQUELLE VOUS POURREZ AVOIR CONFIANCE.

Maintenant à propos des munitions :

Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous si vous avez un fusil de calibre 12.

  • La chevrotine
  • La chevrotine cuivrée
  • Le gros sel
  • La grenaille
  • La balle

Etc…

Alors laquelle choisir ?

Selon nous la meilleure, la mieux adaptée serait la grenaille. Grain très fin, elle stoppera qui que ce soit et ne sera pas forcement fatale.

Au niveau de l’expansion comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, elle est à peu près la même. Cependant la grenaille à un effet plus sécuritaire pour les dommages collatéraux deux plaques de placo suffiront à stopper les grains et donc ne traverseront pas les murs contrairement à une balle ou a de la chevrotine. De plus comme le grain est fin et plus léger, il pénétrera moins dans la peau de l’intrus.

N’oubliez pas qu’en cas de danger c’est le cerveau reptilien qui se met en route et que si vous n’êtes pas sécuriser avec votre doigt le long de la gâchette, un accident mortel est très vite arrivé.

Si l’intrus rentre dans votre périmètre de sécurité, soyez prêt à tirer et dites-le au policier en ligne avec vous. N’hésitez à parler fort par exemple : « Je suis armer, si vous faites un pas de plus je tire », n’oubliez pas de préciser au policier que vous avez peur aussi.

Restez en joue et statique et des que le gars pénètre, tirez.

J’ai tiré, maintenant que faire ?

Est-ce qu’il est stoppé ? Est-il toujours vivant ? Y a-t-il besoin d’un deuxième tir pour le stopper ?

Approchez-vous du blessé, et commencez à appliquer les premiers soins en attendant les secours. Par exemple posez lui le pansement compressif israélien ceci jouera en votre faveur au moment du passage au tribunal.

Vous pourrez trouver ici un lot de pansements compressifs israéliens ci-dessous.

 

Vous pouvez vous équiper de petits déclencheurs d’alarme qui ne coutent rien du tout et marchent a piles pour délimiter votre périmètre de sécurité.

Quel plan choisir ? Comment le penser et le mettre en place ?

Et bien voici sur l’image ci-dessous un exemple de mise en place.

Les croix symbolisent l’endroit où vous pouvez vous poster et attendre l’intrus. Restez statique en joue et prévenez le de vos intentions et des qu’il a pénétré un pas dans votre pièce, et bien il savait ce qu’il risquait…

Si vous avez une arme de poing, il vous faudra vous entraîner souvent au tir à une seule main.

Une balle de 9mm est capable de percer un bloc de béton. Un parpaing et aller se loger dans la peau de quelqu’un à côté voisin ou autre. Donc dommage collatéral.

Pour en savoir un peu plus sur les tirs grenaille, voici une vidéo que vous pourrez aller voir :

https://www.youtube.com/watch?v=yEHOB1UKqTw

Personnellement, je préfère le blesser assez gravement pour qu’il ne bouge plus plutôt que de l’envoyer dans l’autre monde. C’est pour cette raison majeure que je suis pour les cartouches à grenaille.

Du matériel ça reste du matériel ça se trouve et se retrouve. Par contre la vie on en a qu’une, et donc si il devait y avoir intrusion au domicile ce serait grenaille, et au double tir si besoin est, mais je ne risquerais pas perpète pour un lecteur DVD ou un écran plat.

En conclusion :

Nous espérons que vous avez aimé ce billet de blog, pour nous ce fut en tout cas un plaisir de l’écrire et de vous le partager. Comme il est très long et que vous avez eu la patience de le lire jusqu’à la fin, nous tenons à vous offrir ce bon de réduction : N&S20 qui vous donnera droit à 20% de réduction sur la totalité de vos achats.

N’hésitez pas à liker, commenter, partager si vous l’avez apprécier car comme vous le savez nous voulons un blog le plus interactif possible.   


Laisser un commentaire