Livraison Offerte en Europe & Amérique du Nord

Fabriquer un abri de fortune en foret

mai 15, 2020

Vous avez réussi à allumer votre feu maintenant il va falloir se protéger.

Et si nous fabriquions un abri pour se protéger de la pluie ? C’est quand même mieux quand on n’a pas sa tente de camping non ?

Alors nous allons commencer par aller chercher du bois assez gros. Si on a de la chance on trouvera du bambou sinon on fera avec le bois qu’on aura à portée de main.

de quoi avons nous besoin?

Un tronc de 2,5 m ou 3m est très bien pour débuter. On le ramène au camp et on repart on va essayer de trouver une fourche assez épaisse.

Et puis bien sur des branchages, des fougères, des branches avec feuilles etc.  

On retourne au camp, on va commencer. Il serait bien de trouver une pierre pour pouvoir creuser un minimum.

Première étape, on va nettoyer l’endroit où vous voulez poser votre abri de fortune, avec le pied on écarte tout ce qui peut être écarté. Le sol est propre ? Parfait !

On prend la pierre et on fait un trou que l’on continuera avec un bout de bois. Au moins 30cm de profondeur et assez gros pour contenir le diamètre de la fourche.

On rentre la fourche dans le trou est on rebouche le mieux possible pour la fixer et la faire tenir droite.

On pose une extrémité de notre tronc de 2,5 m sur la fourche et voilà nous avons déjà la structure de l’abri.

Maintenant on veut être face au feu, donc de l’autre côté, nous allons poser en diagonales nos branchages appuyés sur le tronc.

Il ne nous reste plus qu’à ajouter les feuilles, les branchages fins et pour finir les fougères par dessus en quadrillage pour homogénéiser tout ca. Ca y est votre abri est prêt vous aurez un endroit où dormir ce soir.

abri de fortune en milieu naturel

Notez que nous aurions pu, grace a la para corde faire un hamac de fortune entre deux arbres pour éviter d’être importuné par les insectes et les rampants mais nous aurions été éloigné du feu du coup.

Avouez que c'est mieux que de rester dehors quand meme :)

Si vous avez des indications, des informations supplémentaires ou juste envie de commenter, n’hésitez pas! Nous tenons réellement a ce que ce blog soit interactif.


Laisser un commentaire