février 03, 2021 2 Commentaires

Depuis quelques temps maintenant, nous voyons de plus en plus de personnes avec des allumettes éternelles, elles portent plusieurs noms à savoir : allumette infinie, allumette de survie, allumette permanente, briquet allumette éternel...

Mais, quel est leur fonctionnement, pourquoi se fait-il qu’elles soient à l’épreuve du vent et de l’eau et que par tous les temps nous puissions allumer un feu grâce a elles ?

Pourquoi les allumettes éternelles sont-elles étanches ? 

Pour plusieurs raisons, déjà parce que la chambre qui contient l’allumette a été étudiée pour contenir sans friction mais sans jeu non plus.

L’allumette elle-même se visse et se dévisse et est équipée d'un joint ce qui permet donc d’empêcher l’eau de passer ainsi qu'a l'essence de s’évaporer.

Nous avons donc découvert le secret de l’étanchéité de ces mini briquets rechargeables.

Pourquoi les allumettes éternelles sont-elles à l’épreuve du vent ? 

Leur mèche est la même que pour les briquets a essences conventionnels que l’on connait tous comme par exemple les ZIPPO mais sans les contraintes d’une pierre qui se bloque.

Comme elle marche de la même manière qu’une allumette classique en bois, il est impossible de bloquer la pierre, qui est en magnésium et donc parfaite pour produire des étincelles et allumer la mèche.

Les mèches du style de ces briquets rechargeables peuvent donc résister au vent.

Comment et avec quoi recharger ces allumettes ? 

Il y a sur le réservoir de l’allumette une molette dévissable qui permet de la recharger avec de l’essence a briquet.

Il vous suffit donc de verser le liquide inflammable à l’intérieur et de refermer la molette et la tige de l'allumette avant de pouvoir réutiliser une nouvelle fois votre allumette permanente.

De quelles formes peut-on trouver ces allumettes éternelles ?

Il existe plusieurs formes de ces allumettes, allant de la carrée ressemblant justement a une boite d’allumette et une autre cylindrique, d’autres encore sont presque triangulaire et équipées d’un mousqueton, d’autres encore ressemblent à des obus, des quilles ou même des balles de fusil d’assaut

Vous pourrez voir ici plusieurs de ces allumettes, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix :)

Combien de fois ces allumettes infinies sont-elles utilisables ? 

Grace à la technologie de la mèche quasi inusable et au fait que l’allumage se fait par friction de l’allumette sur le grattoir, il est possible de l’utiliser environ 30 000 fois avant qu’elle soit complètement usée.

Donc vous en aurez littéralement pour des années avant de l’avoir réellement usée, il est d’ailleurs plus probable que vous la perdiez avant de voir sa « mort ».

A quelle fréquence faut-il recharger l’allumette éternelle ?  

Normalement, elle doit tenir environ 70 a 100 allumages par rechargement, dans le doute n’hésitez pas à transporter un petit bidon d’essence a briquet dans votre véhicule ou ailleurs pour ne pas être pris au dépourvu.

Vous avez aussi la solution d’en avoir plusieurs, comme ça vous pouvez changer et n’oubliez pas que un c’est rien et deux c’est un !

En conclusion : 

Je pense avoir tout dit sur cette allumette permanente, et j’espère avoir pu répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à son sujet.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter, à le liker et à le partager autour de vous si vous connaissez des gens qui veulent en savoir plus à ce sujet.

Comme vous le savez nous tenons à avoir un blog qui soit le plus interactif possible.

2 Réponses

Fab
Fab

février 21, 2021

Bonjour Eddy, en fait la mèche est longue a l’intérieur il vous suffit de la tirer lentement jusqu’à que vous la trouviez assez longue et replacez l’allumette dans son étui, appuyez fort dessus. La composition de la mèche est faite pour durer jusqu’à 30 000 fois normalement.

eddy morat
eddy morat

février 20, 2021

bonjour comment changer la mèche merci

Laisser un commentaire